top of page

La simplicité de Dieu m'a séduit



Témoignage d’un membre de l’équipe de l’Apostolat Ecole de Prière (Côte d’Ivoire)


Avant le parcours « Je Veux Voir Dieu », j’avais mes petits temps d’adoration et je participais déjà aux journées et vingt-quatre heures d’adoration d’Ecole de Prière.

Le Parcours JVVD m’a appris la gratuité , la fidélité dans la prière et la grâce de demeurer de longues heures dans la Présence de Jésus et cela a allumé en moi le Feu de l’Amour Divin.

Mes temps quotidiens d’adoration m’ont donné d’expérimenter cette parole du psaume : « Goûtez et voyez : le Seigneur est bon ! Heureux qui trouve en lui son refuge !

Saints du Seigneur, adorez-le : rien ne manque à ceux qui le craignent.

Des riches ont tout perdu, ils ont faim ; qui cherche le Seigneur ne manquera d’aucun bien » (Psaume 33,9-11)

Depuis lors, ma soif et ma faim de Dieu sont nées ! J’ai alors fait le choix de tout donner à Jésus en m’abandonnant entre ses Saintes mains avec la confiance d’un tout petit enfant dans l’obéissance à l’Amour.

Comme l’Amour fait appel au sacrifice, j’ai décidé de suivre Jésus dans sa Folie. Cet Amour fou qui l’a conduit à S’offrir en Sacrifice sur La Croix pour nous.

Je me suis dit : « Dieu, dans son Amour pour nous est Fou ! Je dois moi aussi être fou! Le reste je m’en fiche !

De jour en jour ma soif était telle que mes temps d’adorations passaient si vite et curieusement, plus je priais, plus j’avais soif ! C’est ainsi que cette soif m’a poussé à me retirer quarante jours pour m’abreuver à la source de l’Amour dans l’adoration.

Pourtant à peine sorti de ma retraite, j’ai réalisé que j’avais davantage creusé ma soif de Dieu et cela me coûtait énormément d’essayer de la maîtriser.

J’étais de plus en plus attiré par Jésus et mon cœur était embrasé comme par un feu... Jésus occupait toutes mes pensées. Il me manquait tellement que j’en souffrais terriblement.

Alors je me suis dit : « Si être loin de Jésus fait souffrir, il vaut mieux m’approcher et rester avec Lui jusqu’à en mourir ».

Par conséquent, en accord avec mon prêtre accompagnateur spirituel, je suis retourné en retraite personnelle pour ce coup-ci 6 mois au pied du maître où il m’a appris à le connaître et à me connaître.

J’ai vu mes noirceurs, ma misère, mon rien, mais j’étais sûr d’une seule chose : Dieu m’aime tel que je suis.

Le fait de prendre conscience que je ne suis rien et que je ne peux rien sans Lui, me donnait davantage le courage de demeurer longtemps dans Sa Présence, afin qu’il demeure en moi.

Je voyais Sa blancheur briller sur tout mon être et il a donné à mon âme sa Paix.

Je restais juste assis devant le Verbe Eternel de 6h du matin à 00h, avec une pause d’une heure pour reprendre des forces et faire ma petite toilette. C’était un temps fou ! Dans ce silence total, je laissais Dieu résonner en moi et faire de moi ce qu’Il veut que je sois pour Lui.

J’ai appris deux choses de Dieu, l’Amour et l’humilité.

Deux pauvres mots qui donnent Dieu.

L’Amour fait renaître toute chose, l’Humilité fait grandir et fleurir toute chose.

Cette humilité de Dieu qui est l’humus et qui fait grandir l’Amour de Dieu dans nos cœurs.

A présent je désire tellement être une croix qui portera le Christ partout dans le monde, afin que Jésus règne dans tous les cœurs.

La simplicité de Dieu m’a séduit, nous nous sommes regardés mutuellement et sans aucun mot, nous nous sommes compris dans le silence.

Amen


N.B: Pour avoir des informations sur le Parcours Je veux voir Dieu ou participer au Parcours contacter les numéros suivants


- Mali (+22366583728 ou +22379323250 ou +22364956767 ou +22376225276)

- Benin (+229) 96 83 15 03 ou (+229) 97 83 67 04

- Burkina Faso ( +226 74 24 05 53 ou +226 71 98 58 08 ou +226 70 97 11 37 ou +226 70 48 90 69)

- Côte d'Ivoire et les autres pays d'Afrique et d'Océanie (+2250707778228)

- Belgique (+33789704458)

- France et les autres pays d'Europe, d'Amérique , d'Asie (+33621101900)


Comments


  • Facebook
  • YouTube - Cercle blanc
bottom of page